Ripple cryptocurrency

Pendant une période relativement longue, XRP et Ripple ont connu peu de succès, car cette crypto monnaie se trouvait en quelque sorte dans l’ombre de Bitcoin. Néanmoins, cette situation a considérablement changé avec l’intérêt grandissant porté à la crypto monnaie depuis quelques années. Cela dit, cette crypto monnaie désormais devenue une puissante altcoin a connu récemment des chutes et enregistré quelques mauvais résultats notables. Si cette situation affecte plus ou moins sa situation, elle semble engagée à se sortir de ces mauvais pas grâce à un nouveau partenariat.

Le protocole Ripple désormais utilisé dans les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam

Il s’agit d’un nouveau service qui va faciliter la vie de façon significative dans le domaine de la finance. Le Ripple a toujours constitué, depuis sa création, une alternative plutôt intéressante dans la simplification des échanges financiers en ce sens même qu’il s’agit d’une monnaie hybride (elle se base sur des serveurs indépendants qui assurent la sécurité des transactions et se dote d’un système de validation par consensus.

C’est en effet une cryptomonnaie qui se démarque des autres cryptomonnaies par cette caractéristique toute particulière. Elle constitue en quelque sorte depuis longtemps déjà, une solution de technologie financière qui simplifie les transferts internationaux, par le biais de MoneyGram International notamment.

Il est donc tout naturel qu’elle se propose en tant que solution idéale pour simplifier les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam. Il faut dire que le Japon compte depuis quelques années déjà, une diaspora vietnamienne relativement importante qui semble par ailleurs toujours en croissance. Face à un tel constat, on peut imaginer combien la demande en moyens de transfert de fonds peut être importante.

Il s’en suit donc un besoin en transfert de fonds important entre les deux pays. C’est pourquoi le protocole Ripple constitue une solution parfaite tant pour renforcer la position des entreprises que sont SBI Ripple et la Banque commerciale vietnamienne Thien Pong Commercial Joint Stock Bank que pour booster le marché vietnamien.

SBI Ripple entend par cette occasion, gagner une avance considérable sur ses concurrents en amorçant et en développant un pan novateur de son activité. C’est en effet un domaine intéressant dans lequel aucune autre cryptomonnaie ne semble avoir penser s’investir jusque-là. Ce qui permet à SBI Ripple de se placer en quelque sorte en position de précurseur dans le domaine des services de transfert de fonds faisant intervenir les cryptomonnaies.

Pourquoi le Ripple a-t-il autant de succès ?

Ripple est un service qui facilite considérablement les transferts internationaux. Non seulement il rend les virements internationaux beaucoup plus rapides, mais bien moins coûteux qu’en sollicitant le service d’une banque. De plus, les transactions effectuées avec le Ripple sont absolument sécurisées.

Le Ripple n’est pas comme les autres cypto-monnaies en ce qu’il est possible qu’il prenne en charge autant les cryptos que les monnaies classiques. C’est une caractéristique qui rend cette monnaie particulièrement attrayante. Avant de passer une frontière, la devise classique sera convertie en Ripple. De cette façon, vous êtes d’office exempt de paiement de frais, sauf dans le cas où vous effectuerez un virement local.