L’ascenseur pour voiture de plusieurs niveaux est un équipement de parking. Il est souvent utilisé pour remplacer une rampe d’accès. Mais, quel est l’intérêt d’avoir un tel système dans votre bâtiment ? Si cette question vous taraude aussi, découvrez alors les avantages de ce dispositif ici.

Un gain de place considérable

Vous avez besoin d’espace supplémentaire dans votre garage, votre parking d’hôtel, dans vos aéroports ou résidences de standing. Dans ce cas, il faut savoir qu’un ascenseur pour voiture de plusieurs niveaux est ce qu’il vous faut. Très souvent, les gens l’installent pour un gain de place. En effet, ce dispositif maximise l’espace de stationnement de votre bâtiment. 

Cela vous permet de garer la voiture de plusieurs de vos clients ou visiteurs. Ils ne seront donc pas déçus en venant vers vous. Il faut reconnaître qu’il peut être frustrant pour un client de n’avoir pas de place où stationner sa voiture dans votre parking. 

En effet, vous pouvez utiliser l’ascenseur pour voiture comme solution de stationnement à étages. Dans le cas d’espèce, le véhicule n’aura pas besoin de ressortir de son étage. Vous pouvez le laisser juste sur la plateforme. Ainsi, sur un même emplacement, il peut être possible de garer deux véhicules. C’est en cela que ce dispositif vous permet d’avoir plus d’espace. C’est encore plus intéressant quand il a plusieurs niveaux. Et ce n’est pas tout !

Avec le monte-voiture ou l’ascenseur pour voiture, vous n’aurez plus besoin d’une rampe d’accès sous-sol. Cette dernière consomme assez d’espace. Ce système va vous permettre d’avoir un plus grand espace de vie. Que ce soit sur les toits ou en sous-sol, vous ne manquerez désormais plus de place pour le stationnement des voitures. L’ascenseur dont il s’agit ici permet donc de lutter considérablement contre les problèmes de stationnement. Surtout en milieu urbain. 

Il rend plus aisé le déplacement de voiture entre différents niveaux 

Aussi, avec ce système il est très facile de déplacer les voitures d’un étage à un autre. Plus concrètement, l’ascenseur pour voiture facilite l’entrée du véhicule à un niveau donné (étage) et sa sortie à un autre niveau. Pour que cela soit possible sans que les voitures soient endommagées, les ascenseurs pour voitures disposent d’un réducteur de vitesse à proximité du palier. 

Outre cela, ils sont équipés de taquets de verrouillage. Grâce à ces derniers, un arrêt est constaté lorsque l’ensemble se retrouve à une certaine hauteur du sol. Il faut noter que c’est une solution esthétique. Elle est plus discrète et son installation ne dégrade pas la beauté d’un bâtiment. 

Il garantit la sécurité de votre voiture 

Avec l’ascenseur pour voiture de plusieurs niveaux, votre voiture ne risque pas d’être volée. En effet, ce dispositif se retrouve à l’abri des regards des cambrioleurs. Il cache bien votre véhicule sous terre. Il est aussi protégé des actes de vandalisme. De plus, ce système assure sa protection contre toutes les agressions météorologiques. Cela est évident, car pour l’implanter, il faut au préalable réaliser une fosse avec un édifice bétonné. 

Il peut être aussi en panneau métallique. Vous serez heureux d’avoir un tel dispositif surtout en hiver. Pour garer votre véhicule, vous n’aurez qu’à le mettre dans un ascenseur pour voiture et il descendra dans son logement souterrain. Il faut noter ici que le conducteur n’a pas besoin de monter à bord. Ce système sécurise aussi le déplacement vertical d’un véhicule.

Consultez le site de l’entreprise Cardok pour découvrir les modèles et comparer les différentes solutions.