Vous souhaitez investir sur le marché de l’immobilier et avez des visées sur la Floride ? L’immobilier en Floride représente effectivement l’un des marchés les plus attractifs des États-Unis. Vous pouvez ainsi décider d’investir dans des logements locatifs ou résidences secondaires. Mais avant d’investir, découvrez les avantages de l’immobilier Floride et en quoi cette ville constitue un bon placement.

Un prix de vente de l’immobilier très attractif

Le marché de l’immobilier de la Floride reste l’un des plus florissants et attractifs des États-Unis. Les promoteurs privés s’y ruent chaque année pour réaliser les meilleures affaires en raison d’un prix de vente de l’immobilier très accessible. Les villes comme Orlando restent très prisées des investisseurs.

En effet, la crise économique intervenue entre 2007 et 2011 a considérablement fait chuter le prix de vente de la majeure partie des infrastructures et bâtisses de l’État. Ainsi, le marché immobilier en Floride a été impacté à 40 % selon les chiffres retenus. En 2022, la tendance est aux beaux fixes.

Pour les investisseurs étrangers, la Floride reste un eldorado à absolument conquérir. L’État présente également de beaux attraits touristiques, culturels et historiques. Aujourd’hui en Floride, les investisseurs européens ont la possibilité d’acquérir des biens (à titre professionnel ou à titre d’habitation) qui allègent leurs budgets et leur font profiter d’espaces et d’environnements plaisants.

Un avantage fiscal net, y compris pour un investisseur étranger

D’aucuns affirment que pour apprécier l’attractivité immobilière d’une ville, il faut s’en tenir à ses avantages fiscaux. Pas faux ! En la matière, la Floride confirme tout ce qu’on pense de bien d’elle. L’État présente d’excellents avantages fiscaux qui s’étendent aux investisseurs étrangers.

Cette fiscalité très avantageuse s’exprime à travers des exigences et des modalités fiscales plutôt souples, en comparaison aux restes des États américains. Les avantages fiscaux souples en vigueur en Floride ont permis à de nombreux investisseurs étrangers d’alléger considérablement leurs budgets pour s’offrir des biens immobiliers conséquents. 

Dans les faits, l’État de la Floride par exemple ne prélève aucun impôt sur la fortune. Cela constitue une véritable aubaine pour les fortunes désireuses de construire des complexes immobiliers à perte de vue. Ainsi, si vous choisissez par exemple d’investir dans un condo en Floride dès maintenant, vous ne payez qu’entre 2 à 3 % du prix d’achat de votre bien comme taxe d’habitation. 

Une économie ultra dynamique 

Une économie dynamique est déterminante pour assurer la rentabilité de son investissement. La Floride représente l’une des économies les plus florissantes de la côte Est des États-Unis. L’économie locale a été propulsée par un secteur de l’investissement locatif en réelle expansion.

La forte activité économique qui caractérise l’État en l’occurrence grâce au tourisme assure à tout investisseur une rapide rentabilité. Le marché de l’immobilier locatif reste à ce titre très dynamique. Il vous suffit d’identifier une zone attractive et d’y construire un logement d’un bon standing. 

Les preneurs ou locataires seront prêts à collaborer tant que vos prix sont attrayants. Cerise sur le gâteau, le marché immobilier en Floride peut vous garantir un retour sur investissement allant jusqu’à 10 ou 12 % de votre investissement, comparativement au 5 % de moyenne en France !