Voyager à New York

Bien que New-York soit une ville apparemment chère, elle regorge d’activités auxquelles vaquer sans dépenser le moindre sou. Certains musées, parcs ou attractions sont gratuits à une époque ou une autre de l’année. Vous avez le choix entre une multitude de destinations tant que vous êtes bien informé.

Pour votre prochain séjour à New-York, vous pourrez faire une liste d’endroits à visiter gratuitement parmi ceux énumérés dans cet article.

Visiter le 9/11 Memorial

Exactement à l’endroit où ont été ratissés les débris des tours jumelles lors de l’attentat du 11 septembre 2001, deux piscines entourées de grands panneaux en bronze portant les noms de toutes les victimes ont été construites. Cette œuvre dénommée Reflecting Absence constitue un lieu de recueillement, de réflexion et un appel au calme.

Admirer la statue de la Liberté via le ferry de Staten Island

Ce Ferry parcourt la distance entre le port de New York, le Whitehall Ferry Terminal de Manhattan et le St George Ferry Terminal à Staten Island. Vous pouvez monter à bord gratuitement tout en admirant et en prenant des photos de la Statue de la Liberté.

Une visite de musées

Les musées tels que l’American Folk Art Museum, et le National Museum of the American Indian sont toujours gratuits.

Vous pouvez par contre vous rendre gratuitement à certaines heures aux musées comme :

  • Le Museum of Modern Art (MoMA), le vendredi entre 16h et 20h,
  • Au 9/11 Museum, les mardis, de 17h à la fermeture
  • Au MET (Metropolitan Museum of Art), vous payez selon votre poche.

Yoga gratuit à Bryant Park

Il existe en effet dans ce parc, un centre d’exercices gratuits de yoga en partenariat avec le magazine Heath, chaque mardi matin et jeudi soir jusqu’à fin août. Sur les pelouses du parc, vous pourrez apprendre à perfectionner vos mouvements tout en vous concentrant sur votre respiration.

Nager dans une Pop Up Pool

Si vous allez visiter le parc de Brooklyn, vous pouvez faire un détour au niveau de cette piscine temporaire généralement ouverte en période estivale à partir de juin de 10 heures à 18 heures. Il s’agit d’une piscine en plein air avec une capacité de 60 personnes ayant droit chacune à une période de 45 minutes afin d’éviter un surpeuplement.

Visiter le zoo du Bronx

Le zoo du Bronx, ce sont plus de 107 hectares, abritant environ 7000 animaux de différents genres et espèces. Il s’agit du zoo urbain le plus grand du pays. C’est une attraction payante en général à l’exception du mercredi entre 10 et 17 heures.

Balade sur l’Hudson river avec la Downtown Boathouse

La Downtown Boathouse est un regroupement communautaire qui offre des sorties gratuites en kayak à partir du Pier 26 de l’Hudson river Park. La promenade dure entre 20 minutes et plus en fonction de l’affluence. Les sessions gratuites sont offertes en fin de semaines et les jours fériés de 9h à 17h.

Visiter la ville avec les Greeters

Depuis 1992, le service gratuit de guides bénévoles fait la promotion de la ville de New York dans le monde entier. Il a permis à plus de 120 000 visiteurs de découvrir la diversité ethnique et culturelle de la ville à travers les yeux des New-Yorkais.

L’aquarium de New-York à Coney Island

Situé le long de la promenade de Coney Island à Brooklyn, l’unique Aquarium de New York compte plus de 8 000 espèces d’animaux. C’est un excellent endroit pour éduquer sur la vie marine. Vous pouvez vous y rendre moyennant une somme forfaitaire les mercredis à partir de 15h.

Une visite de High Line

Anciennement une ligne de fer désaffectée, la High Line est aujourd’hui une sorte de parc de 2,33 km de long. Le pont supérieur de la ligne offre à certains endroits une vue panoramique sur la ville tandis que vous pouvez vous alimenter et bavarder entre amis à des stands et pop-up de restauration.