En 2021, Weight Watchers a introduit une méthode appelée « PersonalPoints ». Il s’agit d’un plan qui attribue des points à chaque aliment et boisson, dans le but d’aider les participants à faire des choix alimentaires plus sains et à établir une meilleure relation avec la nourriture et surtout de les aider à perdre du poids plus efficacement.

Qu’est-ce que c’est ?

Outre quelques principes directeurs basés sur l’éducation diététique, les personnes suivant le régime Weight Watchers doivent donc respecter la contrainte d’une note quotidienne donnée en fonction des caractéristiques individuelles (âge, taille, poids actuel, poids cible, sexe, niveau d’activité physique, etc.) et du déficit calorique nécessaire pour perdre du poids.

Une fois connue la note globale à respecter, la personne va additionner les points de chaque aliment consommé pour respecter cette contrainte globale.

Des points bonus peuvent également être ajoutés au score individuel, qui peuvent être dépensés pendant la semaine comme on le souhaite, et des augmentations supplémentaires du score sont prévues pour ceux qui pratiquent une activité physique.

En outre, le sujet peut économiser des points sur une journée et les utiliser lors d’une journée spéciale (par exemple, pour inclure la pizza classique du week-end dans le régime).

Un régime équilibré sans culpabilité

En règle générale, le régime Weight Watchers accorde une note élevée aux aliments les plus denses en énergie (les plus riches en calories, sucres simples et graisses saturées), de sorte que leurs portions de consommation sont nécessairement petites. Chaque point de régime fournit une quantité standard de calories (35-45 Kcal par point), quelle que soit la source dont il provient.

Contrairement à d’autres régimes amaigrissants, le régime Weight Watchers ne se base pas sur l’exclusion totale de certains aliments, mais établit des règles qui réduisent la consommation de certains aliments au profit d’autres considérés comme plus sains.

Les seules interdictions pourraient concerner les spiritueux et les boissons sucrées.

Cela fait du régime Weight Watchers un régime essentiellement équilibré et largement acceptable.

Le succès du régime Weight Watchers est probablement dû à l’accompagnement à la fois sur le plan diététique (par un régime régularisé) et sur le plan psychologique (par un soutien collectif de motivation).

Avez-vous trouvé cet article amusant et intéressant?

En suivant les instructions données et en variant le choix des aliments, le régime Weight Watchers peut constituer une alimentation suffisamment équilibrée et variée (par rapport à d’autres méthodes standardisées).