Conseils et astuces : comment s’y prendre pour bien perdre du poids ?

Il existe des centaines de programmes qui promettent une perte de poids rapide et facile. Cependant, la base de la perte de poids reste une alimentation saine et hypocalorique associée à une activité physique accrue. Pour atteindre une perte de poids à long terme, vous devez apporter des changements permanents à votre mode de vie et à vos habitudes de santé.

Trouver votre motivation intérieure

Personne d’autre ne peut vous faire perdre du poids. Vous devez modifier votre alimentation et votre activité physique pour y parvenir. Alors, faites une liste de ce qui est important pour vous afin de rester motivé et concentré, qu’il s’agisse de vos prochaines vacances ou d’une meilleure santé globale.

Ensuite, voyez comment vous pouvez puiser dans vos motivations pendant les périodes de tentation. Par exemple, vous pourriez mettre une note d’encouragement sur la porte de votre garde-manger ou de votre réfrigérateur. Si vous recherchez plus d’informations sur la perte du poids, consulter le site Culturefemme.com.

Bien que vous deviez assumer la responsabilité de votre propre comportement pour réussir à perdre du poids, il est utile d’avoir le bon type de soutien. Choisissez des personnes qui vous soutiennent et vous encouragent de manière positive, sans pitié, sans honte ni sabotage. L’idéal serait de trouver des gens qui écoutent vos préoccupations et vos sentiments, qui font de l’activité physique avec vous et qui partagent la priorité d’avoir une hygiène de vie plus saine.

Fixer des objectifs réalistes

Il peut sembler évident de se fixer des objectifs de perte de poids réalistes. Mais savez-vous vraiment ce qui est réaliste ? À long terme, il est judicieux de viser à perdre 0,5 à 1 kilogramme par semaine. En général, pour perdre cette quantité par semaine, il faut brûler 500 à 1 000 calories de plus que ce que l’on consomme par jour, avec un régime hypocalorique et une activité physique régulière.

Selon votre poids, perdre 5 % de votre poids actuel peut être un objectif réaliste, du moins au début. Si vous pesez 180 livres (82 kilogrammes), ce pourcentage est de 9 livres (4 kilogrammes). Même ce niveau de perte de poids peut réduire votre risque de problèmes de santé chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

Manger des aliments plus sains

Lorsque vous adoptez un nouveau style d’alimentation qui favorise la perte de poids, vous devez réduire votre apport calorique total. Mais réduire les calories ne signifie pas nécessairement renoncer au goût, à la satisfaction ou à la facilité de préparation des repas.

Une façon de réduire l’apport calorique est de manger plus d’aliments à base de plantes : fruits, légumes et grains entiers. Essayez de manger une variété d’aliments pour atteindre vos objectifs sans sacrifier le goût ou la nutrition.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.