Comment investir sur les cryptomonnaies avec la méthode DCA ?

La méthode DCA ou Dollar-Cost Averaging recommande d’investir une somme d’argent de son choix dans une cryptomonnaie sur une certaine période. De ce fait, la volatilité de l’actif influence moins l’investissement. Vous vous exposez donc moins au risque de perdre une grande partie de votre investissement. Découvrez ici comment se passe un investissement en crypto avec la méthode DCA. 

Stratégie d’investissement avec la méthode DCA en cryptomonnaie

Pour réaliser cet investissement, vous devez premièrement choisir le token sur lequel vous allez miser. Vous apprendrez un peu plus sur ce sujet grâce à cet article de BanquesEnLigne. Deuxièmement, vous allez définir le montant que vous y mettrez périodiquement. Troisièmement, il vous faudra définir la régularité avec laquelle vous payerez vos jetons. Quatrièmement, pour mettre en place cette stratégie, vous devez choisir un délai. 

Exemple pratique de la méthode d’investissement DCA en crypto

Il vous faut choisir un jeton à fort potentiel. Ici, vous pouvez choisir le Bitcoin. Pour ce qui est du montant, vous devez définir une somme que vous êtes prêt à perdre sans que cela ait d’incidence sur vos finances. 

Vous devez pouvoir continuer à régler vos mensualités et subvenir aisément aux besoins de votre famille. Prenons ici 60 euros. Quant à la régularité avec laquelle vous allez acquérir vos Bitcoins, vous la choisirez en tenant compte du montant que vous venez de définir. 

Pour cette récurrence, l’idéal serait de choisir une petite période. De cette façon, vous n’allez pas avoir du mal à respecter votre planning. En répartissant ainsi la somme à payer sur un certain nombre de semaines, cela ne vous asphyxiera point. Vous pouvez décider de payer les 60 euros chaque mois en achetant vos jetons pour 15 euros chaque semaine. 

Il ne reste que le délai à présent. Pour ce qui le concerne, daignez définir des objectifs à atteindre dans le temps. Avec des objectifs et une échéance, rien ne va vous empêcher d’investir jusqu’à la date butoir définie. À titre illustratif, vous pouvez définir un délai de 3 ans. 

Passez à présent à l’action 

Après avoir défini ces différents points, vous devez commencer par investir. Pour ce faire, il vous faudra choisir la plateforme sur laquelle vous allez acheter vos jetons. Vous pouvez vous tourner vers les ex-change comme Binance où vous trouverez de nombreuses cryptomonnaies. Il vous est aussi possible de réaliser vos achats auprès des brokers comme eToro. Ces derniers vous permettent de vous placer facilement sur un actif, même si vous êtes un novice. 

Il est aussi important de notifier que vous ne pouvez pas faire du DCA sur toutes les cryptomonnaies. Vous n’aurez rien à gagner en choisissant par exemple les shitcoins. Ces cryptomonnaies ne sont pas soutenues par un véritable projet. Ils n’existent que pour la spéculation. Rien ne garantit donc qu’elles seront sur le marché pour longtemps. Tournez-vous vers des jetons qui ont une vraie utilité et qui inspirent plus confiance. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.