L’univers de la cryptomonnaie attire chaque année de nombreux nouveaux initiés. Les gains de certains et l’explosion de nombreuses valeurs motivent beaucoup à se lancer dans l’aventure.

Cependant comme chaque valeur est soumise à des fluctuations régulières, cela n’est pas sans risques. Beaucoup y gagnent certes, mais nombreux sont ceux qui y perdent gros. Il est alors important de bien connaître ce monde pour ne pas faire d’erreurs et flairer les bons coups. Et avec plusieurs milliers de cryptomonnaies sur le marché, pas facile d’y voir clair pour un débutant.

Mais alors comment faire? Voici nos 3 conseils pour réussir vos investissements en cryptomonnaies et finir sur la lune!

1. Se constituer un savoir large sur le réseau Blockchain

Avant d’investir dans un domaine que vous ne connaissez encore que trop peu, il est important d’être incollable à son sujet. En effet, pour pouvoir sentir les bons et les mauvais coups et investir de manière efficace, vous devez en savoir plus sur la Blockchain. Il s’agit de l’un des piliers des cryptomonnaies aujourd’hui.

La blockchain a été créée par l’inventeur du Bitcoin lui-même, Satoshi Nakamoto. Pour faire simple, il s’agit d’une base de données unique, qui n’est centralisée par aucune autorité. Cette technologie est la base de nombreuses cryptomonnaies à l’heure actuelle, en apprendre plus sur le sujet est essentiel pour gérer vos investissements et votre activité.

2. Suivez l’activité du marché chaque jour (et surtout du Bitcoin!)

Maintenant que vous en savez plus sur le fonctionnement de la cryptomonnaie, il va vous falloir suivre l’activité du marché régulièrement. Contrairement au marché boursier, les cryptomonnaies varient 24 heures sur 24. Suivre l’évolution et les nouvelles du secteur est donc primordial. Ne soyez pas non plus obsédé par cela, suivez simplement l’état du marché à intervalles réguliers.

Également, suivre les nouvelles cryptos et les nouvelles du secteur est essentiel. De la même manière que vous suivez une entreprise de stands d’exposition sur mesure dans laquelle vous avez des actions en bourse, regardez quelles opportunités présentes les monnaies qui vous ciblez. Enfin, suivre toute l’actualité du secteur est important pour prévoir les tendances à venir. L’exemple parfait est la crise des cryptomonnaies due au frein mis par le gouvernement chinois qui a énormément secoué le marché. Être au courant est indispensable pour réussir.

La dernière chose sur laquelle veiller est la forme du Bitcoin. En effet, la tendance générale du marché dépend de cette valeur. Ses baisses et ses hausses vont donc grandement impacter le marché, alors gardez un œil sur la Bitcoin.

3. Parcourez les sites de trading de cryptomonnaies

Ça y est, vous savez tout sur le monde des cryptomonnaies et vous suivez l’activité du marché et des valeurs régulièrement. Cela vous a déjà permis de bien saisir le fonctionnement de tout ce système. La dernière étape est de vous familiariser avec les sites de trading de cryptomonnaies.

Leur fonctionnement est assez particulier et il faut savoir identifier une période de creux sur laquelle miser ainsi que les périodes de baisse à venir où il faut rester prudent. Pour cela, il n’existe pas d’autre solution que d’écumer les sites de trading et d’observer comment se comporte le marché.

En conclusion nous pouvons dire que le secteur de la cryptomonnaie est un secteur particulier qu’il faut réussir à analyser et comprendre. Cela est essentiel si vous souhaitez faire constamment de bons coups et en tirer des bénéfices. Étudier, étudier, étudier, c’est essentiel pour réussir.