La reconversion professionnelle est aujourd’hui une solution prisée par bon nombre de diplômés sans emploi et ceux qui souhaitent changer de métier. Cependant, quelles que soient les raisons qui vous motivent, vous devez impérativement connaitre les métiers qui recrutent en 2021. Cela vous permettra de bien vous orienter et de décrocher rapidement un emploi dans un secteur prometteur. Quels sont ces métiers ? On vous en parle dans cet article.

Quels sont les métiers qui offrent plus d’emploi en 2021 ?

Nombreux sont les secteurs dans lesquels les offres d’emplois ne cessent d’augmenter. Pour certains métiers d’aide à la personne ou de l’agriculture, vous n’avez pas besoin de suivre une formation particulière pour être recruté. Cependant, en trouvant de l’aide pour financer sa formation, on peut vite décrocher un emploi dans les métiers du numérique, de l’informatique, etc.

Le secteur de l’immobilier

Le secteur de l’immobilier reste et demeure l’un des domaines qui ont le vent en poupe. Les envies et les contraintes de la vie active motivent toujours bon nombre de familles, de professionnelles et d’étudiants à déménager.

Dans ce secteur, le métier d’agent immobilier est le poste où l’offre d’emploi ne cesse d’augmenter. Si cela vous intéresse, il vous suffit de quelques clics pour en savoir plus sur ce métier afin de vite vous faire recruter.

Outre, le poste d’agent immobilier, le conseiller en immobilier, le promoteur immobilier, le gestionnaire de copropriété et l’administrateur de bien sont également des postes à pouvoir.

Les métiers du numérique

Plusieurs projets numériques ont été rapidement innovés durant les derniers confinements pour répondre aux besoins des entreprises et des personnes. Ainsi, de nombreuses plateformes e-commerce ont vu le jour. Cela a contribué à l’explosion de la vente en ligne. Ainsi, les offres d’emplois se sont alors multipliées dans ce secteur.

De ce fait, les univers de l’informatique, du numérique et du digital recrutent actuellement et continueront de recruter pendant plusieurs années. De plus, la majorité des entreprises informatiques fait souvent face à un manque de personnels qualifiés au niveau des postes comme : intégrateur web, chef de produits web et responsable servie client.

Les métiers des transports et de la logistique

Avec l’essor des sites de vente en ligne, le traitement des colis et l’acheminement des commandes ont multiplié leurs offres d’emploi. Au nombre des métiers qui recrutent dans ce secteur, on retrouve :

  •  Préparateur de commande ;
  •  Agent de tri ;
  •  Gestionnaire de stock ;
  •  Cariste.

Si vous n’avez pas de diplômes requis ou n’avez pas suivi une formation dans certains domaines, alors il vous serait difficile d’être recruté à certains postes. La formation est donc nécessaire !

Les services d’aide à la personne

Comme vous le savez, l’aide met l’accent sur les relations humaines et l’accompagnement des personnes fragiles. Or, les offres d’emplois relatifs aux services d’aide à la personne ne concernent pas uniquement les métiers liés à la santé. Ils concernent également les métiers de cuisiner à domicile, de garde d’enfant, d’agent de vie sociale, etc. C’est donc un secteur qui offre plusieurs postes à pouvoir très variés.

Le secteur de l’agriculture

En 2020, le travail d’ouvrier polyvalent a été l’un des dix métiers qui ont le plus recruté. Si vous souhaitez vous reconvertir dans un métier proche de la nature, vous pouvez être ouvrier polyvalent auprès :

  •  Des viticulteurs ;
  •  Des arboriculteurs ;
  •  De maraîchers.