marc de cafe

Comme beaucoup, vous ne servez à rien lorsque vous n’avez pas encore pris votre dose de café matinale et comme beaucoup vous jetez le marc dès que c’est fait ? Si oui, c’est un énorme gâchis que vous êtes là, en train de cautionner. En effet, le marc de café a de nombreuses vertus sur votre peau que nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir.

Le marc de café : un exfoliant naturel

Vous ne le savez peut-être pas, mais le marc de café peut être utilisé pour nettoyer l’épiderme. En effet, les petits grains fins légèrement abrasifs qu’il contient font de lui un ingrédient parfait pour un gommage réussi.

Pour qu’il soit efficace, c’est sous la douche, lorsque votre corps est encore mouillé, qu’il faudra l’utiliser. Le procédé est assez simple : appliquez-le en faisant des mouvements circulaires, puis rincez. Un soin particulier doit être apporté aux endroits comme le coude ou les pieds, car ce sont des zones rugueuses. Votre peau sera bien plus douce et souple une fois que vous aurez essayé cette méthode.

Le soin du visage lui, est un peu plus différent. Il faudra ajouter à votre marc de café, du miel ou encore de l’huile d’amande. Le mélange obtenu sera ainsi beaucoup plus doux. Massez doucement pour faire pénétrer le mélange. Ce faisant, vous devez éviter le contour de vos yeux.

Le marc de café : un excellent anticerne

Le café est souvent montré du doigt à cause de l’impact négatif qu’il peut avoir sur la santé, mais ce n’est certainement pas le cas de son marc. Il peut vous aider à faire disparaître les poches sous les yeux de la taille du globe terrestre qu’on récolte souvent après une longue nuit de travail.

Il n’y a pas grand-chose à faire pour y arriver. Il vous suffit de mélanger une cuillère de marc de café et une cuillère de fromage blanc ou de yaourt. Ajoutez au mélange quelques gouttes de citron, puis mettez-le dans le réfrigérateur. Après quelques heures, passez au frais, cette préparation opérera des miracles sur vos yeux fatigués. Il faudra le laisser agir 15 minutes sur le contour des yeux avant de le nettoyer doucement avec du coton.

Le marc de café : pour le soin des cheveux

Avoir de beaux cheveux, c’est ce que veulent la plupart des femmes, mais aussi certains hommes. Si vous vous sentez concerné et que vos cheveux sont foncés, sachez que le marc de café est en passe de devenir votre meilleur allié. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de masser vos cheveux avec du marc de café après que vous les ayez déjà shampooingnés et fais un premier rinçage. Cette astuce beauté vous permettra d’avoir des cheveux plus brillants.

Pensez à faire un après-shampoing après le massage. Sans quoi, vous risquez d’avoir des cheveux tout emmêlés et une odeur persistante de café qui vous suivra longtemps.

Le marc de café : pour se donner bonne mine

Le blanc d’œuf mélangé à votre marc de café peut être utilisé comme un masque. Le mélange (passablement ragoûtant, on vous l’accorde), vous aide à paraître plus jeune et vous donne bonne mine.

La préparation doit être appliquée sur le visage ainsi que sur le cou. À noter que le blanc d’œuf et le marc de café doivent être mélangés à quantités égales.