Jus noni

Noni encore appelé Morinda Citrifolia est un fruit vraiment populaire en Polynésie et en Asie du Sud. Il s’agit d’un fruit qui contient plusieurs propriétés médicinales. Ce qui est d’ailleurs très bon pour la santé, puisqu’à lui seul, ce fruit traite efficacement plusieurs maux. Il vous permet par exemple de perdre facilement du poids. Cependant, comment peut-on faire le jus de noni ? Il est important de souligner qu’il existe actuellement plusieurs moyens pour préparer le jus de noni. Dans cette présentation, découvrez les différentes manières pour obtenir du jus de noni.

Transformation en jus de noni fermenté

Pour commencer, il faudrait souligner qu’un fruit de noni mûr est plus facile à extraire et plus juteux qu’un fruit de noni pas encore mûr. Le fruit de noni non mûr a la peau très dure et vraiment épaisse. Les fruits murs sont beaucoup plus juteux et plus doux. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce fruit est consommé dans plusieurs pays.

Comme le raisin se transforme en vin, le fruit de noni peut également se transformer en un jus de noni fermenté à la fin d’une soigneuse préparation. Si vous souhaitez obtenir 1 litre de ce jus, il faudra transformer environ 2,5 kg de son fruit. Il existe plusieurs manières pour extraire le jus noni. Cependant, la plus populaire reste la technique de pression.

Les fruits de noni avec leur pulpe fermentent au sein des récipients spéciaux conçus à cette fin. Ces récipients sont généralement en plastiques. Ce qui permet au pH d’être maintenu à son meilleur niveau. La fermentation devra se poursuivre pendant environ 2 mois permettant ainsi de séparer la pulpe du jus. Le jus fermenté pourra acquérir son goût aigre qui le caractérise. Cela donne au jus de noni un goût qui se rapproche de celui du vin.

Transformation en jus de noni non fermenté

Il existe également une autre version de consommation du jus de noni qui permet d’obtenir une version du jus de noni beaucoup plus doux et donc non fermenté. Pour y arriver, il faudra procéder à une pression hydraulique qui vous permettra d’extraire votre jus de noni.

Le jus lorsqu’il est frais prend une couleur d’or que vous pourrez adoucir et diluer. Cependant, comment adoucir le jus de noni ? Pour l’adoucir, vous aurez simplement besoin d’y ajouter de la framboise ou tout autre jus ayant une saveur de raison.

Transformation domestique du jus de noni

Pour finir, il faudrait également savoir qu’il serait possible de préparer votre jus de noni chez vous. Il vous suffira d’avoir à votre disposition des fruits de noni de préférence bien mûr. Voici comment vous devriez procéder. Il faudra :

  • Commencer par faire avec vos fruits noni une décoction
  • Faire chauffer un peu d’eau
  • Y mettre les noni coupé et préalablement bien lavé
  • Ensuite, vous laissez le tout cuire jusqu’à obtenir des fruits bien tendres
  • Puis vous mixez le tout
  • Vous pourrez ajouter au final quelques saveurs comme le miel, le citron, le thym, etc.

Vous disposez à présent des astuces pour vous assurer un bien-être et vous affranchir des maux dont vous souffrez.